Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.4L essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.4L
- Énergie: essence
- Puissance: 167 ch (123 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.4L de 167 chevaux
Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Chevrolet Captiva 2. 4L essence (2011-2015) répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV 4 cylindres de 167 chevaux est autorisé sans restriction en France jusqu’à nouvel ordre, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet Captiva 2. 4L Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Il peut obtenir une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2025, mais surveillez les mises à jour des municipalités.
Conclusions
Le Chevrolet Captiva 2. 4L Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030, mais son accès sera limité à Bruxelles et Amsterdam après cette date. En France, sa Crit’Air 2 le protège des restrictions actuelles. Points forts : moteur fiable et accès ZFE. Points faibles : interdictions futures en Belgique et consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres