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Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.4L essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.4L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 167 ch (123 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.4L de 167 chevaux

Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Chevrolet Captiva 2. 4L essence (2011-2015) répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV 4 cylindres de 167 chevaux est autorisé sans restriction en France jusqu’à nouvel ordre, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet Captiva 2. 4L Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Il peut obtenir une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2025, mais surveillez les mises à jour des municipalités.

Conclusions

Le Chevrolet Captiva 2. 4L Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030, mais son accès sera limité à Bruxelles et Amsterdam après cette date. En France, sa Crit’Air 2 le protège des restrictions actuelles. Points forts : moteur fiable et accès ZFE. Points faibles : interdictions futures en Belgique et consommation élevée.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chevrolet Captiva 2014 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Captiva Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Chevrolet Captiva 2. 4L essence est-il éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, ce modèle Euro 5 obtient la Crit’Air 2, nécessaire pour les ZFE françaises.
Mon Captiva 2011 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, interdiction à Amsterdam à partir de janvier 2030. Prévoyez un autre véhicule après cette date.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres