Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 Turbo Essence essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 Turbo Essence
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litres combinant performance et économie de carburant.
Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Chevrolet Captiva de 2018, équipée du moteur 1. 5 Turbo Essence Euro 6d, bénéficie d'une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Ce SUV combine une puissance de 163 chevaux avec une consommation optimisée, tout en respectant les critères d'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et dans la plupart des villes belges, ce modèle reste autorisé grâce à sa classification Euro 6d, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Captiva 1. 5 Turbo Essence Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence Euro 6d reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.
En France
En France, la Chevrolet Captiva 2018 Euro 6d est classée Crit'Air 1, lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise, mais l'apposition de la pastille Crit'Air reste obligatoire. Ce modèle reste une option écologique recommandée pour les propriétaires souhaitant circuler librement dans les centres-villes français.
Conclusions
La Chevrolet Captiva 2018 1. 5 Turbo Essence Euro 6d offre un bon compromis entre performance et accès aux zones urbaines. Ses points forts : classification Crit'Air 1 en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, et consommation raisonnable. Point de vigilance : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035, à prendre en compte pour un achat sur le long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Direct Injection