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Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5 Turbo Essence essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo Essence
  • Énergie: essence
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5 litres combinant performance et économie de carburant.

Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Captiva de 2018, équipée du moteur 1. 5 Turbo Essence Euro 6d, bénéficie d'une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Ce SUV combine une puissance de 163 chevaux avec une consommation optimisée, tout en respectant les critères d'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et dans la plupart des villes belges, ce modèle reste autorisé grâce à sa classification Euro 6d, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Captiva 1. 5 Turbo Essence Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence Euro 6d reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la Chevrolet Captiva 2018 Euro 6d est classée Crit'Air 1, lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise, mais l'apposition de la pastille Crit'Air reste obligatoire. Ce modèle reste une option écologique recommandée pour les propriétaires souhaitant circuler librement dans les centres-villes français.

Conclusions

La Chevrolet Captiva 2018 1. 5 Turbo Essence Euro 6d offre un bon compromis entre performance et accès aux zones urbaines. Ses points forts : classification Crit'Air 1 en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, et consommation raisonnable. Point de vigilance : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035, à prendre en compte pour un achat sur le long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Captiva 2018 Euro 6d dans Paris ?
Oui, la Chevrolet Captiva 2018 Euro 6d est classée Crit'Air 1, autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Ma Chevrolet Captiva 2018 est-elle concernée par les interdictions à Bruxelles ?
Non, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Chevrolet Captiva 2018 en France ?
Oui, la pastille Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Direct Injection