Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant un bon couple et une efficacité énergétique.
Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Chevrolet Captiva 2. 0 Turbo Diesel (2018) répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV diesel, équipé d’un moteur de 170 chevaux, est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais certaines restrictions sont prévues d’ici 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par ville et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Captiva Euro 6d (2018) est **autorisée** dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle respecte les critères des normes Euro 6d, évitant les amendes dans les zones concernées.
En France
En France, la Captiva 2. 0 Turbo Diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. En revanche, son accès sera **interdit** dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis en 2030 à Grenoble. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce véhicule, sa conformité Euro 6d lui permettant d’éviter les restrictions immédiates.
Conclusions
La Chevrolet Captiva 2018 (Euro 6d) est une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : un couple élevé et une compatibilité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions futures à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Direct Injection