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Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres offrant un bon couple et une efficacité énergétique.

Chevrolet Captiva (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Captiva 2. 0 Turbo Diesel (2018) répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV diesel, équipé d’un moteur de 170 chevaux, est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais certaines restrictions sont prévues d’ici 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par ville et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Captiva Euro 6d (2018) est **autorisée** dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle respecte les critères des normes Euro 6d, évitant les amendes dans les zones concernées.

En France

En France, la Captiva 2. 0 Turbo Diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. En revanche, son accès sera **interdit** dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis en 2030 à Grenoble. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce véhicule, sa conformité Euro 6d lui permettant d’éviter les restrictions immédiates.

Conclusions

La Chevrolet Captiva 2018 (Euro 6d) est une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : un couple élevé et une compatibilité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions futures à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme dans certaines métropoles.

Q&A

La Chevrolet Captiva 2018 2. 0 Turbo Diesel Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Captiva 2018 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, ce modèle Euro 6d circule librement dans la ZFE Paris sans vignette Crit’Air. Aucune restriction avant 2030.
Jusqu’à quand la Chevrolet Captiva Diesel 2018 pourra-t-elle rouler à Montpellier ?
Son accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de la norme Euro 6d-Temp requise.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Direct Injection