Choisir une autre motorisation

Chevrolet Colorado (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.8L I4 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 2.8L I4 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.8L

Chevrolet Colorado (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Chevrolet Colorado 2. 8L I4 Turbo Diesel Euro 5 (2012–2015) est un pick-up puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation diesel Euro 5, son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles, et le sera davantage d’ici 2027. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives (vignettes) et les perspectives pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet Colorado Diesel Euro 5 est interdit à Anvers et Gand depuis 2026, et le sera à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Colorado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle est donc déconseillé pour un usage urbain en Flandre.

En France

En France, le Colorado Diesel Euro 5 sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027, puis à Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE, rendant son utilisation progressive impossible dans les métropoles concernées.

Conclusions

Le Chevrolet Colorado 2. 8L Turbo Diesel offre une forte puissance, mais son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est déjà limitée à Bruxelles, Paris et d’autres métropoles, avec des interdictions totales prévues d’ici 2027–2030. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des grandes agglomérations.

Q&A

Le Chevrolet Colorado 2012–2015 Diesel Euro 5 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Chevrolet Colorado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront le Chevrolet Colorado Diesel Euro 5 en premier ?
Paris et Montpellier dès 2027, Strasbourg en 2028.
Le Colorado Diesel Euro 5 est-il éligible à une vignette Crit’Air ?
Non, les diesel Euro 5 ne peuvent pas obtenir de vignette en ZFE française.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel