Chevrolet Colorado (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.8L I4 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.8L I4 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.8L
Chevrolet Colorado (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Le Chevrolet Colorado 2. 8L I4 Turbo Diesel Euro 5 (2012–2015) est un pick-up puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation diesel Euro 5, son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles, et le sera davantage d’ici 2027. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives (vignettes) et les perspectives pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet Colorado Diesel Euro 5 est interdit à Anvers et Gand depuis 2026, et le sera à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Colorado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle est donc déconseillé pour un usage urbain en Flandre.
En France
En France, le Colorado Diesel Euro 5 sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027, puis à Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE, rendant son utilisation progressive impossible dans les métropoles concernées.
Conclusions
Le Chevrolet Colorado 2. 8L Turbo Diesel offre une forte puissance, mais son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est déjà limitée à Bruxelles, Paris et d’autres métropoles, avec des interdictions totales prévues d’ici 2027–2030. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des grandes agglomérations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel