Chevrolet Colorado (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 2.8L I4 Duramax(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.8L I4 Duramax(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 186 ch (139 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.8 litres mis à jour
Chevrolet Colorado (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Chevrolet Colorado 2. 8L I4 Duramax (Euro 6d) est un pick-up diesel produit à partir de 2020. Grâce à sa norme Euro 6d, il bénéficie d’un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Colorado Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Colorado pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Colorado est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d (Crit’Air 1). Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès libre jusqu’en 2028 dans la plupart des villes françaises, motorisation diesel performante. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028, vignettes payantes obligatoires (Crit’Air ou LEZ Bruxelles), et restrictions anticipées dans des villes comme Milan ou Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel