Chevrolet Corsica (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 3.1L V6 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1992
- Moteur: 3.1L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (104 kW)
- Cylindrée: 3.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3.1L V6 de 140 chevaux avec injection électronique
Chevrolet Corsica (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chevrolet Corsica 3.1L V6 Euro 1 (1990–1992) est un véhicule essence de première génération des normes antipollution. Avec son moteur de 140 chevaux et une injection électronique, ce modèle historique est aujourd'hui concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Euro 1 le rend interdit d'accès dans de nombreuses métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les solutions de dérogation et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Chevrolet Corsica Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler régulièrement, une mise aux normes est impossible sur ce modèle : envisagez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour la Corsica Euro 1. La vignette Crit'Air 5/6 n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1, rendant tout accès impossible même avec péage. Seules les zones rurales et certaines villes moyennes (sans ZFE) restent accessibles. Les contrôles par caméras automatiques entraînent des amendes jusqu'à 450€ en cas d'infraction.
Conclusions
La Chevrolet Corsica 1990–1992 souffre de son classement Euro 1 dans un contexte de restrictions environnementales croissantes. Si son entretien abordable et sa simplicité mécanique restent des atouts, son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Une utilisation en zone rurale ou un remplacement par un modèle Euro 4+ (après 2006) sont à privilégier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique