Choisir une autre motorisation

Chevrolet Crew Cab (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 5.3L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 285 ch (213 kW)
  • Cylindrée: 5.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V8 essence de 5.3L Vortec 5300.

Chevrolet Crew Cab (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Chevrolet Crew Cab (1999–2002) équipée du moteur 5. 3L V8 essence Euro 2 est un pick-up puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales de nombreuses villes comme Paris ou Bruxelles, où son accès sera interdit dès 2025-2027. Ce guide détaille les dates-clés, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes, amendes).

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Crew Cab Euro 2 est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Chevrolet Crew Cab Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 2 (requise pour circuler dans les ZFE), car il est classé Crit'Air 4 ou 5 selon les villes.

Conclusions

La Chevrolet Crew Cab 5. 3L V8 (1999-2002) séduit par son moteur robuste, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité en raison de sa norme Euro 2. Prévoyez des coûts supplémentaires (vignettes journalières) pour circuler à Bruxelles, et envisagez des alternatives pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Crew Cab 1999-2002 Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, mais l'accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
La Chevrolet Crew Cab Euro 2 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite dès 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Existe-t-il une dérogation pour la Chevrolet Crew Cab 5. 3L V8 dans les ZFE françaises ?
Non, les véhicules Euro 2 comme ce modèle ne sont pas éligibles aux dérogations ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Vortec 5300