Chevrolet Crew cab (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 5.3L V8(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 5.3L V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 295 ch (220 kW)
- Cylindrée: 5.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 essence de 5.3L Vortec 5300 mis à jour.
Chevrolet Crew cab (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Crew cab équipée du moteur 5. 3L V8 essence Euro 3 (2002-2006) est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 295 ch, répond à la norme Euro 3 et est interdit dans certaines villes dès 2025. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres métropoles, ainsi que les alternatives de circulation.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle reste libre en Wallonie. Les propriétaires doivent anticiper l'interdiction définitive prévue en 2030-2031 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement restreint.
Conclusions
La Chevrolet Crew cab Euro 3 reste utilisable en zone rurale et certaines villes jusqu'en 2030, mais son accès aux grandes métropoles européennes est limité. Son moteur V8 puissant et son statut de véhicule utilitaire lourd la rendent peu adaptée aux nouvelles réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 5300