Chevrolet Crew Cab (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 6.0L V8(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 6.0L V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (224 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 essence de 6.0L Vortec 6000 mis à jour.
Chevrolet Crew Cab (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Crew Cab équipée du moteur 6. 0L V8 essence Euro 3 (Vortec 6000) est un pick-up puissant produit entre 2002 et 2006. Bien que robuste, sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son statut actuel et futur dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les exigences en matière de vignettes pollution.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Chevrolet Crew Cab Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice avec une vignette Crit’Air (classe non éligible aux aides). Aucune dérogation n’est possible après les dates d’interdiction. La vignette Crit’Air coûte environ 3,70€.
Conclusions
Ce pick-up V8 est idéal pour les usages hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts (puissance, robustesse) sont contrebalancés par son impact environnemental (Euro 3). Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez une motorisation plus récente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 6000