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Chevrolet Crew Cab (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 6.6L V8 Turbo Diesel(2) diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 6.6L V8 Turbo Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 365 ch (272 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel V8 turbo de 6.6L avec technologie Duramax, version améliorée.

Chevrolet Crew Cab (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Chevrolet Crew Cab équipée du moteur 6.6L V8 Turbo Diesel Euro 4 (2007-2010) est un pick-up puissant avec un couple élevé, idéal pour les charges lourdes. Cependant, sa motorisation diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles, Paris ou Londres, et sera progressivement banni dans d'autres métropoles d'ici 2025 à 2029. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les centres-villes flamands sans payer de pénalités.

En France

En France, la Chevrolet Crew Cab Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme Euro 4), rendant son utilisation pérenne impossible dans les ZFE actives.

Conclusions

La Chevrolet Crew Cab 6.6L V8 Turbo Diesel offre une forte capacité de charge, mais son moteur Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Un choix pertinent en zone rurale ou pour des usages ponctuels avec vignette journalière (Belgique), mais déconseillé pour un usage urbain régulier en France ou en Belgique.

Q&A

La Chevrolet Crew Cab 6.6L V8 Turbo Diesel Euro 4 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, interdite en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Peut-on circuler à Paris avec la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 en 2024 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2025. Interdiction totale ensuite dans la ZFE.
Quelles villes françaises autorisent ce véhicule sans restriction ?
Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Madrid (Espagne) l'autorisent en 2024.

Spécificités supplémentaires

Duramax engine