Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.8L L4 diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: 2.8L L4
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec 181 chevaux.
Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Crew Cab équipée du moteur 2.8L L4 Diesel Turbo Euro 4 (2004-2012) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire puissant (181 ch) ne répond plus aux normes antipollution récentes, ce qui limite son accès dans de nombreuses villes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette journalière à Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 (2004-2012) est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand sans vignette. La Wallonie reste accessible. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg dès 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE française.
Conclusions
Ce pick-up Chevrolet offre une bonne robustesse mais son moteur Diesel Euro 4 le rend incompatible avec les ZFE des grandes villes. Son utilisation est adaptée en zone rurale ou avec une vignette journalière en Belgique. Prévoir des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel