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Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.8L L4 diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2012
  • Moteur: 2.8L L4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec 181 chevaux.

Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Chevrolet Crew Cab équipée du moteur 2.8L L4 Diesel Turbo Euro 4 (2004-2012) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire puissant (181 ch) ne répond plus aux normes antipollution récentes, ce qui limite son accès dans de nombreuses villes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette journalière à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 (2004-2012) est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand sans vignette. La Wallonie reste accessible. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Chevrolet Crew Cab Diesel Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg dès 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE française.

Conclusions

Ce pick-up Chevrolet offre une bonne robustesse mais son moteur Diesel Euro 4 le rend incompatible avec les ZFE des grandes villes. Son utilisation est adaptée en zone rurale ou avec une vignette journalière en Belgique. Prévoir des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chevrolet Crew Cab Diesel 2004 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en permanence dans la LEZ bruxelloise.
La Chevrolet Crew Cab 2010 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Non, elle sera interdite dès janvier 2025. Aucune dérogation possible pour les Diesel Euro 4.
Quelles villes françaises autorisent ce modèle sans restriction ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent actuellement. Vérifiez les mises à jour des ZFE annuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel