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Chevrolet Crew cab (2012–2020) 2.8L L4 Duramax Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.8L L4 Duramax diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2020
  • Moteur: 2.8L L4 Duramax
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo 2.8 litres Duramax avec 181 chevaux.

Chevrolet Crew cab (2012–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Chevrolet Crew cab équipé du moteur 2. 8L L4 Duramax Euro 5b (diesel) produit entre 2012 et 2020 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré ses performances (181 ch), est progressivement interdit dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles en raison de ses émissions. Découvrez les dates clés, les alternatives et les coûts des vignettes pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet Crew cab Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. A partir du 2027-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, l'accès aux ZFE de Paris sera interdit à partir de janvier 2027. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE actives, mais son attribution dépend des communes.

Conclusions

Ce Chevrolet Crew cab offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 5b le rend vulnérable aux interdictions progressives. Avantages : coût d'occasion attractif. Inconvénients : accès limité dans les grandes villes après 2026-2027. Envisagez un convertisseur Gaz ou un changement de véhicule pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Chevrolet Crew cab 2. 8L Euro 5b ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire dès l'entrée en ZFE.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Aucun pass annuel n'est disponible pour les véhicules Euro 5b.
Le Chevrolet Crew cab 2018 est-il éligible à la ZFE de Montpellier ?
Oui jusqu'en 2028. Après cette date, l'accès sera interdit aux diesel Euro 5b.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel