Chevrolet Crew cab (2012–2020) 2.8L L4 Duramax Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.8L L4 Duramax diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2020
- Moteur: 2.8L L4 Duramax
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo 2.8 litres Duramax avec 181 chevaux.
Chevrolet Crew cab (2012–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Chevrolet Crew cab équipé du moteur 2. 8L L4 Duramax Euro 5b (diesel) produit entre 2012 et 2020 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré ses performances (181 ch), est progressivement interdit dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles en raison de ses émissions. Découvrez les dates clés, les alternatives et les coûts des vignettes pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet Crew cab Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. A partir du 2027-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris sera interdit à partir de janvier 2027. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE actives, mais son attribution dépend des communes.
Conclusions
Ce Chevrolet Crew cab offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 5b le rend vulnérable aux interdictions progressives. Avantages : coût d'occasion attractif. Inconvénients : accès limité dans les grandes villes après 2026-2027. Envisagez un convertisseur Gaz ou un changement de véhicule pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel