Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3.5L L5 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: 3.5L L5
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (164 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3.5 litres 5 cylindres développant 220 chevaux.
Chevrolet Crew Cab (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Chevrolet Crew Cab équipé du moteur essence 3. 5L Euro 4 (220 ch) produit entre 2004 et 2012 est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. En France, son accès sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction totale à partir de 2035. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des autres villes françaises et en Wallonie. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Chevrolet Crew cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction totale dès 2035 pour tous les véhicules essence Euro 4. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle ne pourra plus circuler dans les 3 principales villes flamandes après 2035 sans dérogation.
En France
En France, le Chevrolet Crew Cab Euro 4 essence sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et dans les autres ZFE françaises. Une vignette Crit'Air 3 est actuellement obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 pour ce véhicule en dehors de Paris et Strasbourg.
Conclusions
Ce Chevrolet Crew Cab reste une option viable jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique, mais son moteur Euro 4 le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : bonnes performances et autorisation actuelle dans la plupart des villes. Inconvénients : interdictions progressives à Paris/Strasbourg/Bruxelles et vignettes payantes en Belgique. Une solution à moyen terme pour les trajets urbains occasionnels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres en ligne