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Chevrolet Cruze (2015–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L avec 170 chevaux

Chevrolet Cruze (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chevrolet Cruze 2. 0L Turbo Diesel (Euro 6) commercialisée entre 2015 et 2018 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu'à des dates variables selon les villes. Décryptage des restrictions à anticiper en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Cruze Diesel Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, et 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Cruze pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule constitue un choix pertinent pour les trajets interrégionaux jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la Cruze Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg en 2028, puis Grenoble en 2030. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€). Une solution viable pour 4 à 6 ans selon la ville.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes, consommation raisonnable. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Un bon compromis pour un usage mixte urbain/rural jusqu'aux échéances ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Cruze Diesel 2017 à Paris en 2024 ?
Oui, la Chevrolet Cruze Diesel Euro 6 (2015-2018) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028 avec la vignette Crit'Air 2.
La Chevrolet Cruze 2016 est-elle interdite à Bruxelles après 2030 ?
Oui, l'accès sera interdit aux Diesel Euro 6 à Bruxelles à partir de janvier 2030, sauf avec vignette journalière payante.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Cruze Diesel en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged