Chevrolet Express (1996–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Moteur 4.3L V6 essence
Motorisation: 4.3L V6 essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 4.3L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 4.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence V6 de 4.3 litres développant 200 chevaux.
Chevrolet Express (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Express équipée du moteur 4. 3L V6 essence Euro 2 (1996-2002) est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule dépasse rarement les critères d’émissions requis. Découvrez les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Express Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Express pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 2.
En France
En France, la Chevrolet Express Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise, mais ce modèle n’est pas éligible, rendant la circulation impossible dans les ZFE actives.
Conclusions
La Chevrolet Express 4. 3L V6 Euro 2 est une option peu adaptée aux régulations ZFE/LEZ. Ses points forts (coût, robustesse) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Privilégiez ce modèle hors des métropoles ou envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 4300