Chevrolet Express (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 4.8L V8 essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 260 ch (194 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V8 essence de 4.8 litres
Chevrolet Express (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Chevrolet Express équipé du moteur 4. 8L V8 essence Euro 4 (2008-2014) est un utilitaire puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation essence Euro 4 (norme Crit’Air 2 en France), il est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027, Strasbourg en 2028 ou Bruxelles en 2035. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Chevrolet Express pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule n’est donc pas idéal pour un usage intensif en Flandre, mais reste utilisable ponctuellement avec la vignette.
En France
En France, le Chevrolet Express Euro 4 (Crit’Air 2) est interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse ou Montpellier. Pour circuler à Paris avant 2027, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire. En raison de ses émissions, privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou des usages ponctuels.
Conclusions
Le Chevrolet Express 4. 8L V8 Euro 4 offre une forte capacité de charge, mais son moteur essence énergivore le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si vous circulez principalement en Wallonie, en province ou hors grandes villes, il reste viable. Pour un usage en Île-de-France ou en Flandre, prévoyez des solutions alternatives après 2027-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 4800