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Chevrolet Express 2021 (Euro 6d) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.8L Turbo Diesel I4 diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.8L Turbo Diesel I4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo 4 cylindres en ligne de 2.8 litres Duramax

Chevrolet Express (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Express 2021, équipée d'un moteur Diesel 2. 8L Turbo Euro 6d (Duramax), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son standard Euro 6d lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises et belges, avec quelques restrictions futures à anticiper (notamment à Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam). Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Express 2021 Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les véhicules Diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet Express pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Chevrolet Express 2021 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les futures interdictions dans 5 métropoles et l'obligation de vignettes (Crit'Air ou journalière). Son atout principal : un couple élevé et des émissions maîtrisées grâce à la norme Euro 6d.

Q&A

La Chevrolet Express 2021 Diesel Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet Express pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Chevrolet Express 2021 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (verte) en raison de sa norme Euro 6d. Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
La Chevrolet Express 2021 pourra-t-elle circuler à Montpellier après 2028 ?
Non, son accès sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Duramax