Chevrolet Express 2021 (Euro 6d) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.8L Turbo Diesel I4 diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.8L Turbo Diesel I4
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo 4 cylindres en ligne de 2.8 litres Duramax
Chevrolet Express (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Chevrolet Express 2021, équipée d'un moteur Diesel 2. 8L Turbo Euro 6d (Duramax), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son standard Euro 6d lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises et belges, avec quelques restrictions futures à anticiper (notamment à Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam). Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Express 2021 Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les véhicules Diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet Express pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Chevrolet Express 2021 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les futures interdictions dans 5 métropoles et l'obligation de vignettes (Crit'Air ou journalière). Son atout principal : un couple élevé et des émissions maîtrisées grâce à la norme Euro 6d.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Duramax