Chevrolet HHR (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.4L Ecotec essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.4L Ecotec
- Énergie: essence
- Puissance: 172 ch (128 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.4L Ecotec de 172 chevaux
Chevrolet HHR (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet HHR équipée du moteur essence 2. 4L Ecotec (Euro 4, 172 chevaux) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'à des dates précises. Ce véhicule de 2008 à 2010 devra cependant respecter les interdictions progressives à Paris (2027), Bruxelles (2035) et Strasbourg (2028). Découvrez son statut légal, les vignettes requises et les restrictions par ville.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet HHR Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet HHR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais devra être remplacé avant 2035 pour accéder aux grandes villes flamandes.
En France
La Chevrolet HHR Euro 4 essence est autorisée dans les ZFE françaises (Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. À Paris, elle sera interdite à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste donc utilisable en France hors Paris/Strasbourg, mais son accès sera progressivement limité.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035), motorisation essence peu adaptée aux futures normes. Une option transitoire acceptable, mais à anticiper pour un remplacement avant les dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder