Chevrolet Impala (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 3.4L V6 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 3.4L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 3.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 de 3.4 litres avec injection séquentielle de carburant.
Chevrolet Impala (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Impala de 1994 à 1996, équipée d'un moteur essence 3. 4L V6 Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2 dépassée, ce modèle historique n'est plus conforme aux exigences environnementales de nombreuses villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers). Son accès est déjà interdit ou le sera d'ici 2025-2027 dans les centres-villes. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Impala 3. 4L V6 Euro 2 (1994-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne répond pas aux normes Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) requises pour les dérogations permanentes.
En France
En France, la Chevrolet Impala Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise dans certaines villes, mais ce modèle ne peut prétendre qu'à la Catégorie 5 (la plus polluante), limitant fortement son usage urbain.
Conclusions
La Chevrolet Impala 3. 4L V6 Euro 2 séduit les amateurs de voitures américaines classiques, mais son utilisation en ville devient complexe. Son moteur essence ancien et l'absence de filtres à particules la rendent vulnérable aux interdictions ZFE. Une solution pour les collectionneurs : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour une motorisation plus récente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SFI (Sequential Fuel Injection)