Chevrolet Impala (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions & Autorisations
Motorisation: 3.8L V6 Supercharged essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2000
- Moteur: 3.8L V6 Supercharged
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (179 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V6 L67 suralimenté de 3.8 litres.
Chevrolet Impala (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Impala équipée du moteur 3. 8L V6 Supercharged (Euro 3, essence) produite entre 1997 et 2000 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses 240 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Retrouvez les dates d’interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler dans les grandes villes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Impala Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie autorise sa circulation sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 3.
En France
En France, l’accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent. La vignette Crit’Air n’est pas disponible pour ce modèle Euro 3, rendant les dérogations impossibles. Prévoyez des solutions alternatives pour ces villes.
Conclusions
La Chevrolet Impala 3. 8L V6 Supercharged Euro 3 reste utilisable dans les zones rurales et certaines villes, mais son accès aux grandes agglomérations européennes sera de plus en plus limité. Son moteur performant et son style rétro sont des atouts, mais son impact environnemental le rend incompatible avec les politiques ZFE/LEZ actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L67 engine, supercharger