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Chevrolet Impala (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et autorisations

Motorisation: 3.4L V6 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: 3.4L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 3.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 de 3.4 litres avec injection séquentielle de carburant.

Chevrolet Impala (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Impala produite entre 2000 et 2005, équipée d’un moteur essence 3. 4L V6 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa technologie d’injection séquentielle SFI, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles est limité selon les calendriers ZFE. Découvrez ici les interdictions actuelles et futures, ainsi que les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Impala 2000-2005 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Chevrolet Impala Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est possible, mais son utilité est limitée face aux interdictions progressives. Prévoyez un véhicule plus récent pour un usage urbain à long terme.

Conclusions

La Chevrolet Impala 2000-2005 offre une mécanique robuste mais est pénalisée par sa norme Euro 3 dans les ZFE. Si elle reste utilisable en zone rurale ou périurbaine, son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint après 2025. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour un modèle essence récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Impala 2000-2005 Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. L’interdiction dans la ZFE Paris commence le 1er janvier 2025 pour les Euro 3 essence.
La Chevrolet Impala 2000-2005 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction permanente débute en 2030.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet Impala 3. 4L V6 ?
Oui, vignette Crit’Air 3. Mais elle ne suffira pas pour les ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

SFI sequential fuel injection