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Chevrolet Impala (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions en Belgique et France

Motorisation: 3.9L V6 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2013
  • Moteur: 3.9L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 233 ch (174 kW)
  • Cylindrée: 3.9 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V6 de 3.9 litres avec injection séquentielle de carburant.

Chevrolet Impala (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Chevrolet Impala avec moteur 3. 9L V6 essence Euro 4 (2006-2013) est soumise à des restrictions dans certaines zones environnementales européennes. Ce modèle, équipé d'une injection séquentielle SFI, est autorisé dans de nombreuses LEZ jusqu'en 2035 en Belgique, mais interdit à Paris dès 2027. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Impala Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les trajets interrégionaux, mais prévoyez un budget pour les vignettes en cas de passage fréquent dans la capitale.

En France

En France, la Chevrolet Impala Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Aucune restriction n'est prévue pour Lyon, Marseille ou Toulouse. Les propriétaires devront opter pour des alternatives (covoiturage, vignettes Crit'Air 2) ou changer de véhicule pour circuler dans Paris intra-muros après 2027. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles ZFE.

Conclusions

La Chevrolet Impala 3. 9L V6 Euro 4 offre une puissance fiable, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d'ici 2027-2035. Avantages : coût d'entretien modéré, absence de restrictions en zone rurale. Inconvénients : vignettes coûteuses à Bruxelles, interdiction progressive dans les ZFE. Idéale pour les trajets hors métropoles, moins adaptée aux urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Chevrolet Impala 3. 9L V6 Euro 4 (2006-2013) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès à la ZFE de Paris sera interdit sans vignette Crit'Air 1 ou 0.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Chevrolet Impala à Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise jusqu'en 2035.
La Chevrolet Impala Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Oui, elle est classée Crit'Air 2. Vignette valable hors restrictions ZFE (ex: Paris après 2027).

Spécificités supplémentaires

SFI sequential fuel injection