Chevrolet Impala (2006–2013) 5.3L V8 Euro 4 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2013
- Moteur: 5.3L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 303 ch (226 kW)
- Cylindrée: 5.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V8 de 5.3 litres avec gestion active du carburant et injection séquentielle.
Chevrolet Impala (2006–2013) 5. 3L V8 Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
La Chevrolet Impala équipée du moteur 5. 3L V8 essence Euro 4 (2006–2013) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa technologie Active Fuel Management, ne répond plus aux normes récentes d'émissions. Son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris et Strasbourg, avec des interdictions programmées d'ici 2027–2035. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets occasionnels, mais son utilisation quotidienne en ville sera progressivement restreinte.
En France
En France, l'accès aux ZFE est **interdit à Paris dès 2027** et à Strasbourg dès 2028 pour cette Impala Euro 4. Le véhicule est classé Crit’Air 4, ce qui le rend éligible uniquement dans les villes sans restriction (Lyon, Marseille, etc. ). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4 après 2027 dans la ZFE du Grand Paris.
Conclusions
La Chevrolet Impala 5. 3L V8 Euro 4 offre une forte puissance, mais son impact environnemental limite son usage urbain à moyen terme. Son accès sera progressivement interdit dans les grandes villes françaises et belges. Une solution alternative est nécessaire pour circuler librement après 2027–2035, notamment en Île-de-France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Active Fuel Management, SFI sequential fuel injection