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Chevrolet Impala (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.5L I4 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 2.5L I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 196 ch (146 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur 4 cylindres en ligne essence de 2.5 litres avec injection directe et distribution variable.

Chevrolet Impala (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Chevrolet Impala 2. 5L I4 essence (Euro 5b), commercialisée entre 2014 et 2016, est un véhicule doté d’une motorisation moderne avec injection directe et distribution variable (VVT). Ce modèle répond à la norme Euro 5b, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5. Découvrez ici les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Impala Euro 5b est **autorisée** jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À partir de janvier 2035, l’accès sera interdit dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d’accès pour éviter des amendes.

En France

En France, la Chevrolet Impala Euro 5b est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune date de bannissement n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans les ZFE françaises. Vérifiez toutefois les mises à jour réglementaires annuelles.

Conclusions

La Chevrolet Impala 2. 5L Euro 5b reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu’en 2035 dans la plupart des villes. Ses points forts : une motorisation efficace et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Anvers/Gand dès 2035 et nécessité d’une vignette coûteuse à Bruxelles.

Q&A

La Chevrolet Impala 2014-2016 Euro 5b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet Impala 2. 5L à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Paris.
La Chevrolet Impala 2015 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de janvier 2030 (norme Euro 6 requise).

Spécificités supplémentaires

VVT, Direct Injection