Chevrolet Impala (2014-2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: 3.6L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 305 ch (227 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur V6 essence de 3.6 litres avec injection directe et système de distribution variable.
Chevrolet Impala (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Chevrolet Impala (2014-2016) équipée du moteur 3. 6L V6 essence Euro 5b est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Chevrolet Impala pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour ce modèle.
En France
En France, la Chevrolet Impala Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans les villes françaises listées.
Conclusions
La Chevrolet Impala 3. 6L V6 Euro 5b reste une option viable pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges et néerlandaises sera limité après 2030. Son moteur performant et son statut Crit’Air 2 en font un choix acceptable à court terme, malgré des normes environnementales en évolution.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT, Direct Injection