Chevrolet Kalos (2002-2007) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 Diesel
Motorisation: 1.4L D-TEC diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 1.4L D-TEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.4 litres développant 82 chevaux.
Chevrolet Kalos (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Chevrolet Kalos 1.4L D-TEC Euro 3 Diesel (2002-2007) est un modèle économique, mais son moteur diesel non conforme aux normes anti-pollution récentes la rend interdite dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, elle ne peut plus circuler dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans risquer une amende. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Kalos Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, mais à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès limité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les grandes villes belges.
En France
En France, la Kalos 1.4L D-TEC est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) dès 2024. Elle ne peut obtenir de vignette Crit'Air 4 ou 5, nécessaire pour circuler. Seules des dérogations ponctuelles (déménagement, handicap) sont possibles. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction est effective depuis janvier 2024.
Conclusions
La Chevrolet Kalos Diesel 2002-2007 est une option peu coûteuse hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Son moteur Euro 3 la rend vulnérable aux futures restrictions. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour les utilisateurs urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo diesel