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Chevrolet Lacetti (2002–2007) 1.8 Essence Euro 3 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux

Chevrolet Lacetti (2002–2007) 1. 8 Essence Euro 3 – Guide LEZ/ZFE

La Chevrolet Lacetti 1. 8 Essence Euro 3 (2002–2007) est un véhicule intermédiaire doté d'un moteur essence de 122 chevaux. Avec sa norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint dans plusieurs villes. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Lacetti Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Chevrolet Lacetti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus circuler dans les LEZ flamandes après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Chevrolet Lacetti 1. 8 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

Ce modèle offre un bon rapport puissance/prix, mais sa norme Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Avantages : entretien économique, moteur fiable. Inconvénients : interdictions ZFE progressives, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de mise à niveau Euro 4+.

Q&A

La Chevrolet Lacetti 1. 8 Euro 3 (2002–2007) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire. Après 2025, l’accès sera interdit en ZFE.
Comment circuler à Bruxelles avec une Chevrolet Lacetti Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet Lacetti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l’accès sera totalement interdit.
La Chevrolet Lacetti 1. 8 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 3. Mais cela ne permet pas de contourner les interdictions ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne