Chevrolet Lacetti (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 2.0
- Énergie: diesel
- Puissance: 121 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.0 litres avec 121 chevaux
Chevrolet Lacetti (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Chevrolet Lacetti 2.0 Diesel Euro 3 (commercialisée de 2003 à 2007) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle équipé d'un moteur turbo diesel de 121 chevaux ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes françaises et belges dès 2024, sauf dérogation avec vignette payante.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Lacetti Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier.
En France
En France, la Lacetti Diesel Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent cette interdiction depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule, rendant sa circulation impossible dans les zones réglementées.
Conclusions
Ce modèle ancien est économique à l'achat mais devient peu pratique en ville. Ses restrictions ZFE/LEZ et l'absence de vignette Crit'Air en France limitent son usage urbain. Une solution pour les propriétaires : le convertir en véhicule de collection ou privilégier les trajets hors métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne