Chevrolet Lacetti (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Motorisation 1.8 Essence
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.8 litres avec 122 chevaux
Chevrolet Lacetti (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Lacetti 1. 8 Essence Euro 4 (2006–2009) est un véhicule équipé d’un moteur 4 cylindres de 1. 8 litres développant 122 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, ce modèle reste temporairement autorisé dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, son accès sera progressivement restreint dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg en raison des réglementations environnementales. Découvrez ici les détails par ville et les échéances à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Lacetti 1. 8 Essence Euro 4 (2006–2009) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Lacetti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant.
En France
En France, la Chevrolet Lacetti Euro 4 est classée Crit’Air 4. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et jusqu’en janvier 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n’est prévue pour Lyon, Marseille, Toulouse et la plupart des autres ZFE. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour éviter les amendes.
Conclusions
La Chevrolet Lacetti 1. 8 Essence Euro 4 reste une option viable à court terme dans de nombreuses villes, mais son accès sera limité dans les grandes métropoles d’ici 2027–2035. Son avantage réside dans son coût d’entretien modéré, mais son absence de compatibilité avec les futures normes environnementales en fait un choix risqué pour les trajets urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne