Chevrolet Lacetti (2006–2009) 2.0 Diesel Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 2.0
- Énergie: diesel
- Puissance: 121 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 121 chevaux
Chevrolet Lacetti (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Lacetti 2.0 Diesel Euro 4 (fabriquée entre 2006 et 2009) est un véhicule équipé d'un moteur turbo diesel de 121 chevaux. Bien que fiable, son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Lacetti 2.0 Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge permanent en raison de son Euro 4.
En France
En France, la Lacetti Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. La vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage en zone rurale ou dans les villes sans ZFE. Cependant, son accès restreint dans les grandes métropoles européennes et les coûts potentiels (vignettes, amendes) en font un choix risqué pour les urbains. Privilégiez un usage hors des centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne