Chevrolet Lanos (1997–2002) 1.5 TD Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.5 TD diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 1.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 1.5 litre turbo de 75 chevaux
Chevrolet Lanos (1997–2002) 1.5 TD – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Chevrolet Lanos 1.5 TD (1997–2002) est un modèle diesel Euro 2 développant 75 chevaux. Avec sa motorisation ancienne, elle est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 20+ autres villes en raison de ses émissions polluantes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez ci-dessous les détails pays par pays.
En Belgique
La Chevrolet Lanos 1.5 TD Euro 2 (1997–2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2, insuffisante pour les critères environnementaux belges.
En France
En France, la Chevrolet Lanos 1.5 TD Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air car les diesels antérieurs à 2006 (Euro 3) sont systématiquement classés Crit'Air 5 ou non classés. La circulation est donc impossible dans les zones restreintes, même avec une autorisation temporaire.
Conclusions
La Lanos 1.5 TD offre un coût d'entretien bas, mais son moteur diesel Euro 2 la rend inutilisable dans la plupart des grandes villes européennes. Un choix à éviter pour les trajets urbains, sauf en Wallonie. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage rural ou périurbain hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel