Chevrolet Malibu (2000-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.2L L4 essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 2.2L L4
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (108 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.2L 4 cylindres de 145 chevaux
Chevrolet Malibu (2000-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Malibu équipée du moteur essence 2. 2L L4 Euro 3 (145 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite entre 2000 et 2003, cette génération répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Malibu Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel Bruxelles Environnement.
En France
En France, la Malibu Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 3 après 2025.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE sera progressivement restreint. Son moteur sobre (2. 2L) et sa vignette Crit’Air 3 permettent une utilisation limitée, mais prévoyez une alternative pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves