Chevrolet Malibu (2016–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 2.0L Turbo I4(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: 2.0L Turbo I4(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.0L turbo 4 cylindres avec injection directe
Chevrolet Malibu (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Malibu de 3ème génération (2016-2018) avec moteur 2. 0L Turbo essence Euro 6 combine puissance (250 ch) et conformité environnementale. Ce modèle répond aux normes ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2. Son injection directe et sa motorisation turbo en font un véhicule adapté aux longs trajets, mais attention aux restrictions locales après 2030 dans certaines zones.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Malibu Euro 6 (2016-2018) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
En France, la Malibu 2. 0L Turbo Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction temporelle. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation même lors des pics de pollution. Aucune amende n'est à craindre pour ce modèle conforme aux dernières normes en vigueur.
Conclusions
La Chevrolet Malibu 2016-2018 est un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur turbo offre des performances intéressantes, mais entraîne une consommation élevée en ville. Son principal atout reste sa compatibilité avec la majorité des régulations environnementales européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, DI