Chevrolet Malibu (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Avignon | autorisé |
France | Mulhouse | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 182 ch (136 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride 1.8L 4 cylindres avec injection directe
Chevrolet Malibu (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
La Chevrolet Malibu Hybride (2016–2018) équipée d’un moteur Euro 6 1. 8L est un véhicule respectueux des normes environnementales actuelles. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6, elle bénéficie d’un accès privilégié dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Malibu Hybride Euro 6 (2016–2018) est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut Euro 6 et son énergie hybride lui permettent de respecter les seuils d’émissions jusqu’en 2030 au moins.
En France
En France, la Malibu Hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1 (vignette valable à vie, coût : 3,70€). Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
La Chevrolet Malibu Hybride 2016–2018 allie performance et respect des normes ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Ses avantages incluent un accès libre en ville et une consommation réduite. Le seul inconvénient réside dans l’obligation de posséder une vignette Crit’Air en France, bien que peu coûteuse.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid, DI