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Chevrolet Malibu (2016-2018) 1.5L Turbo Euro 6 - Accès ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 1.5L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.5L avec 160 chevaux

Chevrolet Malibu (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Chevrolet Malibu 1. 5L Turbo Euro 6 (2016-2018) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec sa certification Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030 au moins, sauf exceptions locales. Découvrez son statut détaillé dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

La Chevrolet Malibu Euro 6 (2016-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique grâce à ses faibles émissions.

En France

La Malibu 1. 5L Turbo est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente. Aucun plan d'interdiction n'est prévu pour ce type de motorisation avant 2030 dans les villes françaises.

Conclusions

Points forts : Accès garanti jusqu'en 2035 dans la plupart des villes européennes - Vignette Crit'Air 1 en France - Consommation modérée. Limites : Vignette payante à Bruxelles - Interdiction prévue à Amsterdam dès 2030. Un choix raisonnable pour les conducteurs urbains cherchant un véhicule familial polyvalent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Chevrolet Malibu 2017 essence Euro 6 ?
Oui, la Malibu 2017 Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
La Chevrolet Malibu 2016 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Malibu 1. 5L Turbo à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030. Circulation autorisée sans formalité jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged