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Chevrolet Malibu (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5L Turbo(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5L Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 163 ch (122 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.5L avec 163 chevaux

Chevrolet Malibu (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Chevrolet Malibu commercialisée depuis 2018 avec le moteur essence 1. 5L Turbo (Euro 6d-TEMP) offre une motorisation compatible avec la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule développant 163 chevaux répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans les villes françaises avec une vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous conditions.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Malibu Euro 6d-TEMP (2018–) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Veillez à vous enregistrer via les portails officiels avant tout trajet.

En France

En France, la Malibu 1. 5L Turbo est conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit'Air 1). Elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles concernées, moyennant l’achat de la vignette Crit'Air (3,67€). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Chevrolet Malibu 2018– est un choix judicieux pour circuler en ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air accessible sont des atouts majeurs. Seul bémol : son accès aux LEZ belges pourrait être remis en question après 2035.

Q&A

La Chevrolet Malibu 1. 5L Turbo Euro 6d-TEMP (2018) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec une Chevrolet Malibu 2018 ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3,67€).
La Chevrolet Malibu Euro 6d-TEMP est-elle concernée par les restrictions ZFE en France ?
Non, elle est autorisée dans toutes les ZFE avec vignette Crit'Air 1.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged