Chevrolet Malibu (2016–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: 2.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (186 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0L avec 250 chevaux
Chevrolet Malibu (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Malibu 2. 0L Turbo (2016-2018) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 6. Avec ses 250 chevaux, cette berline américaine combine performance et accès aux zones urbaines sous conditions. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les ZFE françaises et LEZ belges, en fonction des réglementations 2024.
En Belgique
La Chevrolet Malibu Euro 6 essence est autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Chevrolet Malibu pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
La Malibu 2. 0L Turbo Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les métropoles. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans le calendrier ZFE français connu.
Conclusions
Points forts : Accès garanti en ZFE jusqu'en 2035 (sauf Amsterdam), moteur performant. Limites : Modèle arrêté en 2018, consommation élevée (9. 5L/100km), vignettes payantes en Belgique. Un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu'aux interdictions annoncées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged