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Chevrolet Monte Carlo (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.8L V6 Supercharged essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2025
France Lyon interdit à partir de janvier 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2025
France Grenoble interdit à partir de janvier 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de janvier 2029
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2025
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelona interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2005
  • Moteur: 3.8L V6 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (179 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 de 3.8 litres suralimenté avec injection séquentielle

Chevrolet Monte Carlo (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Monte Carlo 3. 8L V6 Supercharged (2004-2005), classée Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle essence puissant, équipé d'un compresseur mécanique, peut être interdit d'accès dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025. Découvrez les dates-clés, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Monte Carlo Euro 3 est interdite à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les LEZ belges après ces dates.

En France

En France, l'accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse et Nice restent accessibles. Une vignette Crit'Air 3 est requise, mais ne suffira plus après les dates d'interdiction. Prévoyez un changement de véhicule pour les trajets urbains.

Conclusions

La Chevrolet Monte Carlo 3. 8L V6 Supercharged (2004-2005) allie puissance et caractère, mais son classement Euro 3 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si elle reste utilisable en zone rurale, son accès aux grandes villes européennes sera progressivement interdit. Une option à privilégier pour les collectionneurs plutôt que les utilisateurs réguliers.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Chevrolet Monte Carlo 3. 8L V6 Supercharged 2005 Euro 3 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2025. La ZFE Paris interdira tous les véhicules essence Euro 3 à partir de cette date, même avec vignette Crit'Air.
La Chevrolet Monte Carlo 2004 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Interdiction totale dès 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Monte Carlo 2005 en France ?
Oui, vignette Crit'Air 3 obligatoire dans toutes les ZFE françaises. Disponible pour 3,67€ sur le site officiel.

Spécificités supplémentaires

Supercharger, SFI (Sequential Fuel Injection)