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Chevrolet Monte Carlo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.4L V6 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: 3.4L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 3.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 de 3.4 litres avec injection séquentielle de carburant.

Chevrolet Monte Carlo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Monte Carlo (2000–2005) équipée du moteur essence 3. 4L V6 Euro 3 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa technologie d’injection séquentielle SFI, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit ou restreint dans plusieurs villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, selon les calendriers ZFE. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Monte Carlo Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie autorise sa circulation sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours les dates exactes et les dérogations sur le site officiel Bruxelles Environnement.

En France

En France, la Monte Carlo Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et d’autres villes l’autorisent. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire là où le véhicule est toléré, mais son accès reste limité en cas de pic de pollution. Consultez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Chevrolet Monte Carlo 3. 4L V6 offre une conduite puissante, mais son classement Euro 3 limite drastiquement son usage en ville. Si vous possédez ce modèle, anticipez les interdictions définitives après 2025 et explorez les alternatives (covoiturage, vignettes journalières). Son entretien régulier reste crucial pour minimiser les émissions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Chevrolet Monte Carlo 2003 essence Euro 3 ?
Non, l’accès à la ZFE Paris est interdit pour ce véhicule depuis janvier 2025. Aucune dérogation n’est possible pour les Euro 3.
La vignette Crit’Air est-elle obligatoire pour la Monte Carlo 2000 en Belgique ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune vignette n’est requise.
Quelles villes françaises autorisent la Chevrolet Monte Carlo Euro 3 ?
Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Madrid (Espagne) l’autorisent en 2024, mais vérifiez les restrictions temporaires lors des pics de pollution.

Spécificités supplémentaires

SFI sequential fuel injection