Chevrolet Monte Carlo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 3.8L V6 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 3.8L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V6 de 3.8 litres avec injection séquentielle de carburant.
Chevrolet Monte Carlo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Monte Carlo 3. 8L V6 Euro 3 (2000-2005) est un véhicule essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d'un moteur de 200 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ici les dates d'interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Monte Carlo Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Monte Carlo Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 dans les ZFE actives, rendant la circulation impossible après les dates clés.
Conclusions
La Chevrolet Monte Carlo 2000-2005 offre une motorisation puissante mais est pénalisée par sa norme Euro 3 dans les zones environnementales. Si elle reste utilisable en dehors des grandes villes, son accès à Paris, Bruxelles ou Lyon sera progressivement interdit. Une solution alternative est nécessaire pour les trajets urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SFI sequential fuel injection