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Chevrolet Monte Carlo (2004-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 3.8L V6 Supercharged essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2005
  • Moteur: 3.8L V6 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (179 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 suralimenté de 3.8 litres avec injection séquentielle de carburant.

Chevrolet Monte Carlo (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Chevrolet Monte Carlo (2004-2005) équipée du moteur 3. 8L V6 Supercharged Euro 3 essence est un modèle puissant, mais soumis à des restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son classement Crit’Air 3 en France et son absence de vignette LEZ à Bruxelles (sauf achat journalier) limitent son accès dans plusieurs villes dès 2025. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Monte Carlo Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates d’interdiction avant de circuler.

En France

En France, la Monte Carlo Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement interdit.

Conclusions

La Chevrolet Monte Carlo 3. 8L V6 Supercharged offre des performances élevées, mais son moteur Euro 3 essence la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment à Paris et Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones urbaines ou anticipez les coûts de vignettes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chevrolet Monte Carlo 2005 Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. L’interdiction dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025 pour les véhicules Crit’Air 3.
La Chevrolet Monte Carlo 2004 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’interdiction permanente commence en 2030.
Quelle vignette Crit’Air pour une Monte Carlo 3. 8L V6 Euro 3 ?
Crit’Air 3. Elle coûte 3,67€ et est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises où l’accès est encore permis.

Spécificités supplémentaires

Supercharger, SFI sequential fuel injection