Chevrolet Monte Carlo (2005-2007) - Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: 3.9L V6 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 3.9L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 242 ch (180 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.9 litres avec injection séquentielle multiport.
Chevrolet Monte Carlo (2005-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Monte Carlo 3. 9L V6 Euro 4 (2005-2007) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle sera bannie de Paris dès 2027 et de Strasbourg en 2028. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et en Wallonie. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Monte Carlo Euro 4 est actuellement autorisée en Wallonie, mais sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Monte Carlo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas concerné par les restrictions flamandes hors des trois grandes villes.
En France
En France, la Monte Carlo 3. 9L V6 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la majorité des ZFE grâce à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles d'accès.
Conclusions
Avantages : Moteur essence compatible avec la plupart des ZFE jusqu'en 2027, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Interdictions progressives à Paris/Strasbourg dès 2027-2028, et en Belgique à partir de 2035. Un choix viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SFI sequential multi-port fuel injection