Chevrolet Orlando (2011–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.8L essence
Motorisation: 1.8L I4 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: 1.8L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.8L de 141 chevaux
Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Chevrolet Orlando 1. 8L essence Euro 5 (2011-2018) est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises grâce à sa norme environnementale. En Belgique, il reste circulable jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce monospace développe 141 chevaux avec une consommation modérée, mais sa classification Euro 5 le rend vulnérable aux futures restrictions.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : circulation autorisée jusqu'au 01/2035 (interdiction des Euro 5 essence prévue). En Wallonie : aucune restriction. Un permis journalier (35€/jour) reste possible à Bruxelles après 2035. Vérifiez la vignette LEZ pour éviter 150€ d'amende.
En France
Accès permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est attribuée automatiquement (gratuite jusqu'en 2024). Aucune démarche requise pour circuler, y compris en cas de pic de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, bonnes performances. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 en Flandre, consommation élevée pour un monospace. Une option viable jusqu'en 2030 si usage principal en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16V