Chevrolet Orlando (2011–2018) - Guide ZFE/LEZ pour le 2.0L Diesel Euro 5
Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit immédiatement |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit immédiatement |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit immédiatement |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: 2.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 131 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0L turbo de 131 chevaux
Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 (2011–2018) est un monospace équipé d'un moteur turbo de 131 chevaux. Ce modèle, bien que robuste, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les villes où sa circulation est autorisée, interdite, ou soumise à des dates limites.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris et Montpellier sera interdit à partir de 2027 et 2028. Strasbourg suivra en 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 5 Diesel, rendant les dérogations impossibles après les dates clés.
Conclusions
La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 offre un bon rapport puissance/consommation, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Son accès sera progressivement interdit dans les grandes villes françaises et belges, ce qui en fait un choix risqué pour les trajets réguliers en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo