Choisir une autre motorisation

Chevrolet Orlando (2011–2018) - Guide ZFE/LEZ pour le 2.0L Diesel Euro 5

Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit immédiatement
Royaume-Uni Birmingham interdit immédiatement
Royaume-Uni Glasgow interdit immédiatement
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit immédiatement
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit immédiatement
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2018
  • Moteur: 2.0L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0L turbo de 131 chevaux

Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 (2011–2018) est un monospace équipé d'un moteur turbo de 131 chevaux. Ce modèle, bien que robuste, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les villes où sa circulation est autorisée, interdite, ou soumise à des dates limites.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, l'accès aux ZFE de Paris et Montpellier sera interdit à partir de 2027 et 2028. Strasbourg suivra en 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 5 Diesel, rendant les dérogations impossibles après les dates clés.

Conclusions

La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 offre un bon rapport puissance/consommation, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain à moyen terme. Son accès sera progressivement interdit dans les grandes villes françaises et belges, ce qui en fait un choix risqué pour les trajets réguliers en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 (2011–2018) ?
Non. L'accès à la ZFE Paris sera interdit à partir de janvier 2027 pour ce modèle.
La vignette LEZ Bruxelles est-elle obligatoire pour la Chevrolet Orlando Diesel ?
Oui. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Reims l'autorisent sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo