Choisir une autre motorisation

Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0L Diesel(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2018
  • Moteur: 2.0L Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0L turbo de 163 chevaux

Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 (2011–2018) est un véhicule familial doté d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que performant, son moteur Diesel Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler dans les grandes villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris (Grand Paris) dès 2027, ainsi qu’à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

Ce véhicule convient pour des trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Son moteur Diesel Euro 5 et l’absence de filtre à particules le rendent vulnérable aux interdictions. Une alternative électrique ou essence récente est recommandée pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Chevrolet Orlando Diesel 2011 ?
Non, l’accès à Bruxelles sera interdit dès 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en 2027, puis interdite. Une vignette Crit’Air 2 est requise dès maintenant.
Quelle vignette Crit’Air pour une Chevrolet Orlando Euro 5 ?
Crit’Air 2. Elle coûte 3,67€ et est obligatoire dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo