Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.0L Diesel(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: 2.0L Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0L turbo de 163 chevaux
Chevrolet Orlando (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chevrolet Orlando 2. 0L Diesel Euro 5 (2011–2018) est un véhicule familial doté d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que performant, son moteur Diesel Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler dans les grandes villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet Orlando pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Chevrolet Orlando Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris (Grand Paris) dès 2027, ainsi qu’à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
Ce véhicule convient pour des trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Son moteur Diesel Euro 5 et l’absence de filtre à particules le rendent vulnérable aux interdictions. Une alternative électrique ou essence récente est recommandée pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo