Chevrolet Rezzo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Restrictions Circulation Diesel
Motorisation: 2.0 DTI diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 2.0 DTI
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 100 chevaux
Chevrolet Rezzo (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Rezzo 2.0 DTI Euro 3 (2000–2005) est un monospace équipé d’un moteur diesel turbo de 2.0 litres (74 kW). Avec sa norme Euro 3, ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. Il est actuellement interdit d’accès dans plusieurs grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera banni de Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Découvrez les détails par ville et les solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Rezzo Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais cela ne s’applique pas aux véhicules interdits comme ce modèle. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 dans les zones restreintes.
En France
En France, la Chevrolet Rezzo 2000–2005 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres agglomérations. Grenoble, Strasbourg et Nice imposeront l’interdiction à partir de janvier 2024. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air 1 ou 2 (réservées aux Euro 4+), rendant sa circulation impossible sans risque d’amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n’est disponible pour les diesel Euro 3.
Conclusions
La Chevrolet Rezzo 2.0 DTI offre une motorisation robuste mais est pénalisée par sa norme Euro 3 dans un contexte de restrictions environnementales croissantes. Ses points forts (coût d’entretien, espace) sont contrebalancés par son interdiction dans la majorité des ZFE européennes. Une solution pour les propriétaires : privilégier son usage hors zones urbaines ou envisager un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel