Chevrolet S-10 (1996-2004) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence
Motorisation: 2.2L I4(2) essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2004
- Moteur: 2.2L I4(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur 4 cylindres en ligne de 2.2 litres à injection électronique
Chevrolet S-10 (1996-2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Chevrolet S-10 équipée du moteur 2. 2L essence Euro 2 (1996-2004) est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up américain, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. En France, son accès est restreint dans Paris et Lyon dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers l'interdiront entre 2026 et 2027. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet S-10 Euro 2 essence (1996-2004) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet S-10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas prétendre à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Chevrolet S-10 2. 2L Euro 2 est classée Crit'Air 4. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg suivra en 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent encore. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 2. Prévoyez une alternative pour circuler dans les grandes villes.
Conclusions
La Chevrolet S-10 2. 2L Euro 2 essence reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Points forts : coût d'achat bas et entretien simple. Points faibles : interdictions ZFE/LEZ, consommation élevée et vignettes coûteuses en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique