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Chevrolet S-10 (1994–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.5L I4 Diesel diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–2000
  • Moteur: 2.5L I4 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur 4 cylindres en ligne diesel turbo de 2.5 litres

Chevrolet S-10 (1994–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chevrolet S-10 produite entre 1994 et 2000, équipée d'un moteur 2.5L I4 Diesel Turbo Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce pick-up diesel ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes, notamment Paris, Bruxelles et Lyon. Cet article détaille les réglementations par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet S-10 Diesel Euro 1 (1994–2000) est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est prohibée. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est appliquée en cas d'infraction.

En France

En France, la Chevrolet S-10 Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Seuls les véhicules Diesel Euro 2 ou supérieurs sont tolérés dans certaines zones. La circulation en dehors des ZFE reste autorisée, mais les restrictions pourraient s'étendre à d'autres villes d'ici 2025.

Conclusions

La Chevrolet S-10 (1994–2000) offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 1 la rend inadaptée aux zones urbaines européennes. Si vous résidez en Wallonie ou en zone rurale, son utilisation reste possible. Pour circuler en ville, envisagez une mise à la casse ou l'achat d'un véhicule plus récent (au moins Euro 4).

Q&A

Puis-je rouler avec ma Chevrolet S-10 Diesel 1998 à Bruxelles ?
Non, la Chevrolet S-10 Diesel Euro 1 (1994–2000) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Chevrolet S-10 2.5L est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les véhicules Diesel antérieurs à Euro 2 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune exception pour la S-10 Euro 1.
Quelle vignette Crit’Air pour une Chevrolet S-10 1995 ?
La Chevrolet S-10 Diesel 1995 est classée Crit’Air 5, la plus polluante. Elle n'est acceptée dans aucune ZFE française.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel