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Chevrolet S-10 (1994–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4.3L V6 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–2004
  • Moteur: 4.3L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 4.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V6 de 4.3 litres à injection électronique

Chevrolet S-10 (1994–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Chevrolet S-10 équipée du moteur 4. 3L V6 essence Euro 2 (1994–2004) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up, malgré sa robustesse, ne respecte pas les normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes dès 2025, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet S-10 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ d’Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet S-10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant de circuler.

En France

En France, la S-10 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est obligatoire dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

La Chevrolet S-10 4. 3L V6 Euro 2 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes européens est limité. Son moteur essence lui évite des interdictions immédiates dans certaines régions, mais son absence de filtre à particules la rend vulnérable aux futures restrictions. Une option à privilégier pour un usage rural ou occasionnel.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet S-10 Euro 2 essence à Paris en 2024 ?
Oui, mais l’accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Une vignette Crit’Air 4 est requise jusqu’à cette date.
La Chevrolet S-10 1998 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet S-10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet S-10 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE où elle est encore autorisée.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique