Chevrolet S-10 (1994–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4.3L V6 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2004
- Moteur: 4.3L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (134 kW)
- Cylindrée: 4.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 de 4.3 litres à injection électronique
Chevrolet S-10 (1994–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet S-10 équipée du moteur 4. 3L V6 essence Euro 2 (1994–2004) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce pick-up, malgré sa robustesse, ne respecte pas les normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes dès 2025, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet S-10 Euro 2 essence est interdite dans les LEZ d’Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet S-10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant de circuler.
En France
En France, la S-10 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est obligatoire dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 2.
Conclusions
La Chevrolet S-10 4. 3L V6 Euro 2 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes européens est limité. Son moteur essence lui évite des interdictions immédiates dans certaines régions, mais son absence de filtre à particules la rend vulnérable aux futures restrictions. Une option à privilégier pour un usage rural ou occasionnel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique