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Chevrolet S-10 (2004-2005) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 2.2L essence Euro 3

Motorisation: 2.2L I4 essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2005
  • Moteur: 2.2L I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (101 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.2L de 135 chevaux

Chevrolet S-10 (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet S-10 commercialisée entre 2004 et 2005 avec le moteur essence 2. 2L Euro 3 est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera interdit dans plusieurs métropoles d'ici 2025, tandis qu'en Belgique, les interdictions débuteront à partir de 2030. Ce guide détaille les dates clés, les villes concernées et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet S-10 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet S-10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Chevrolet S-10 Euro 3 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027, et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent actuellement. La vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne permettront pas de dérogation après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Chevrolet S-10 Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Son moteur sobre (2. 2L) est un atout pour les trajets ruraux, mais l'absence de vignette permanente en Belgique et les interdictions françaises en font un véhicule peu adapté aux urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Chevrolet S-10 2. 2L essence de 2004 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction pour les Euro 3 dans la ZFE Paris entre en vigueur le 1er janvier 2025.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec une Chevrolet S-10 Euro 3 ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 3 à Bruxelles.
La Chevrolet S-10 2005 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 2 ?
Non. Avec la norme Euro 3, elle est classée Crit'Air 3, insuffisant pour les ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves